4 siècles de notre histoire monétaire

monnaienamur(c)VilledeNamur

(c) Ville de Namur

Frappez votre propre pièce de monnaie et repartez avec un liard de Maximilien-Emmanuel de Bavière ! Philippe le Bon, Charles Quint, Guillaume d’Orange et d’autres ont régné entre 1434 et 1830 sur les Pays-Bas bourguignons et les états héritiers. Quatre siècles durant lesquels une monnaie commune avait cours dans l’équivalent actuel de la Belgique, du G-D de Luxembourg, des provinces du  sud des Pays-Bas et du nord de la France réunis. L’étude des émissions et des réformes monétaires de l’époque est un excellent moyen d’aborder l’histoire. Une histoire qui est aussi la nôtre puisque ces quatre siècles d’évolution des territoires et des familles régnantes dans les Pays-Bas bourguignons mènent à  la naissance de la Belgique.

4 siècles de notre histoire monétaire au Musée archéologique de Namur

Ce dimanche 12 juillet (14h), Alain Fossion, commissaire de l’exposition, proposera une visite guidée sur l’histoire des monnaies.  Venez visiter l’exposition en famille,  frappez votre propre pièce de monnaie et repartez avec un liard de Maximilien-Emmanuel de Bavière !

Visite guidée et animation gratuites sur réservation au 081/23 16 31.

Accessible aux enfants à partir de 6 ans.
Prochaines visites guidées les dimanches 16 août et 6 septembre à 14h
Expertise gratuite de vos monnaies le mardi 14 juillet de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h sur réservation au 081/23.16.31.
Frappe de monnaies : tous les jours à 15h.

Pour en savoir plus:
Une organisation du Musée archéologique en partenariat avec la Société archéologique de Namur.
www.ville.namur.be et www.lasan.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*