Bastogne et son char Sherman

barracuda01

Le char Sherman sur la Place Mac Aulliffe à Bastogne.
Eric de Wallens(c)

Barracuda, Audace et Célérité. Non,  non, cela n’a rien à voir avec un certain feuilleton Américain des années 80, l’Agence Tous risques. C’est une histoire vraie et passionnante d’un char connu aujourd’hui mondialement, celui d’un char Sherman M4 ayant subi les assauts de la seconde guerre mondiale. Profitant d’un séjour prolongé dans les Ardennes Belges, nous nous sommes intéressés à son histoire !

Voilà comment nous avons commencés une série de trois articles sur ce char Sherman en 2008. Ils sont toujours lisibles dans nos archives et en cette période hivernale, nous avons décidés de les remettre à l’honneur, en effet, il y a 69 ans, pendant l’hiver 1944/1945 c’était la Bataille des Ardennes et l’un des symboles de cette période de la Guerre, c’est le char qui trône fièrement sur la Place Mac Auliffe connue aussi par les Bastognards sous le nom de Place du Carré.

Je vous propose de revenir sur cette page afin d’avoir accès aux trois articles par un simple clic sur les liens.
En effet, les liens existants sur ces trois reportages sont morts suite à diverses migrations sur différents hébergeurs et impossible à réparer.

Barracuda, Audace et Célérité 01

Barracuda, Audace et Célérité 02

Barracuda, Audace et Célérité 03

Bonne lecture…
Eric de Wallens

Une réflexion au sujet de « Bastogne et son char Sherman »

  1. Je vois encore les yeux écarquillés et admiratifs de nos deux très jeunes fils le jour où nous leur avons montré ce Sherman ! Depuis, ils l’ont souvents revus en passant par Bastogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*