CampusClic !

technifuturLes outils informatiques sont aujourd’hui de plus en plus nombreux et leurs fonctionnalités, de plus en plus larges…Comment trouver rapidement une formation sur la dernière version d’un logiciel ? Comment utiliser telle ou telle fonctionnalité ?
Où trouver la bonne méthode pour optimiser l’utilisation d’un logiciel ? CampusClic est LA solution modulable et flexible pour répondre au mieux à vos besoins.

CampusClic: la formation, c’est simple comme un clic !

Qu’est-ce qu’un ScreenCast ?
Il s’agit de courtes vidéos (4 minutes) explicatives sur l’utilisation complète ou partielle d’un logiciel. Elles sont réalisées à partir de captures vidéo des manipulations à l’écran avec une voix off pour guider l’apprenant tout au long de la progression de la tâche à accomplir.
technifutur02En collaboration avec VodeClic (société française spécialisée dans le ScreenCast), Technifutur® lance, dés le début de ce mois de décembre 2013, CampusClic. Cette plateforme a pour objectif de faciliter l’accès aux ScreenCast et de guider les utilisateurs dans le catalogue de VodeClic qui comprend plus de 10.000 supports vidéos. Pour cela, le centre de compétences propose une « couche éditoriale » via un éclairage sur diverses thématiques. Chaque mois, une nouvelle problématique bénéficiera d’un coup de projecteur avec les ScreenCast associés et cela, à travers la mise en ligne de ces formations et une newsletter détaillée. De cette façon, le public de Technifutur® prendra connaissance du catalogue thématique par thématique sans se perdre dans l’intégralité des vidéos et trouvera plus facilement une réponse à ses besoins.
Avec le ScreenCast, il n’est pas question de remplacer les formations en présentiel dispensées actuellement au sein de Technifutur®. La volonté est plutôt d’accompagner un public plus autonome et dont les besoins ne justifient pas forcément la mobilisation d’une journée (ou même d’une demi-journée) de formation.
Ce mode de fonctionnement vise d’une part la Génération Y, souvent demandeuse d’obtenir immédiatement une explication précise sur un point bien déterminé. L’utilisateur pourra ainsi trouver dans le catalogue le tutoriel désiré avec la possibilité d’aller plus loin s’il le souhaite. D’autre part, cette solution trouvera également un écho auprès des utilisateurs désireux de se remémorer une manipulation effectuée trop ponctuellement pour être retenue par cœur. Avec le ScreenCast, il pourra ainsi revoir l’explication à chaque fois qu’il le souhaite.

Comment cela fonctionne-t-il ?
CampusClic propose des forfaits d’accès à destination des entreprises ou d’indépendant, pour un cours ou plusieurs cours rassemblés alors par thème. Après achat, l’utilisateur pourra visionner autant de fois qu’il le souhaite ces ScreenCasts pendant un trois mois.
Dans cette optique de rendre cette solution la plus flexible possible en terme d’accès et d’immédiateté, Technifutur® a opté pour le système de paiement en ligne PayPal, une solution rapide, efficace et sécurisée.
Enfin, et afin de coller au mieux au besoins des utilisateurs, les modules seront accessibles sur pc, tablette et smartphone !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*