Cloud…

technifuturTechnifutur® organise deux séminaires exceptionnels où se mêleront à la fois des trucs&astuces, les usages, les nouveaux outils et les opportunités autour du Mobile et du Cloud. L’occasion pour les entrepreneurs intéressés par les solutions IT de s’élever dans ces « nuages » pour mieux en comprendre les tendances et les enjeux, le tout dans une ambiance conviviale. Deux séminaires, le 5 et le 10 décembre prochain, prendront place au sein du centre de compétences pour parler ‘Mobile’ et ‘Cloud’ !

Ceci est un Cloud…
Deux séminaires exceptionnels pour démystifier les usages du Cloud et du Mobile !

Côté mobile, cette réalité n’est plus à prouver. Les tablettes et autres supports déplaçables ont pris une place indéniable dans notre quotidien, à la fois pour un usage privé et professionnel. Des entrepreneures aujourd’hui, même de toute petite taille, peuvent espérer prendre une place en se montrant créatifs. Les développements peuvent se combiner et créer de nouvelles solutions, source de nouvelles opportunités. Comment détecter ces perles de business et jouer ses cartes pour en tirer profit ? Voilà la question qui sera également abordée du premier séminaire.
Le Cloud, quant à lui, est apparu dans le langage informatique il y a quelques années. Terme tendance qui englobait la notion d’accès à distance aux données et aux applications. Il faut dire que la pénétration des supports mobiles, ordinateurs portables et tablettes en tête, a modifié nos usages. L’utilisateur privilégie aujourd’hui la légèreté et l’accès limité au strict besoin du moment à la lourdeur d’un équipement plus performant et plu complet. La solution Cloud répond à cette attente. En stockant les données sur un serveur au sein ou à l’extérieur de l’entreprise, l’utilisateur peut se contenter d’un accès à distance. Mieux encore, cela facilite le travail collaboratif puisque les informations peuvent être partagées par l’ensemble des utilisateurs. Toutefois, cet accès au Cloud doit répondre à des exigences, et ce, au niveau de la sécurité, de la fluidité de transfert, de la stabilité, de la gestion de à distance… Et ces exigences nécessitent des développements technologiques, tantôt ces développements prennent la forme d’une couche logicielle légère, tantôt ils se transforment en chantier de grande ampleur engageant plusieurs programmeurs pendant plusieurs mois.

technifuturMobile ou  Cloud : usages, opportunités ou solutions disponibles, autant de choses qui seront parcourues lors de ces deux séminaires qui seront placés dans un cadre convivial. Pas question ici de session de travail, il s’agit de prendre de la hauteur pour mieux en apprécier le potentiel.

Jeudi 5 décembre 2013 – de 18h30 à 21h30 – SOIRÉE BRASSERIE
MOBILE TECHNOLOGIES : COMMENT CRÉER DE LA VALEUR AJOUTÉE POUR MON ENTREPRISE ?
La disponibilité des réseaux mobiles associée à la puissance des outils mobiles transforme les usages des utilisateurs. Comment tirer profit de l’informatique mobile qui, en combinaison avec le Cloud et le Social engendre de nouvelles opportunités pour nos entreprises ? Comment proposer de nouveaux produits et services et ainsi développer de nouveaux marchés ?
Horaire :
18h00  Accueil.
18h30  Comment tirer profit des nombreuses opportunités offertes par les technologies innovantes : Du Mobile au Cloud en passant par la 3D.
Par M. Olivier MATZ, TECHNIFUTUR®
18h45  Exploration créatrice dans l’ICT : L’innovation de rupture comme ingrédient de croissance ?
Par M. Jean-Marc COULON, J-M CREATIV
19h15  Du Mobile à la création 3D en passant par la robotique : Des nouvelles technologies pour tous.
Par M. Christophe HERMANNS, VIGO UNIVERSAL
19h45  Présentation de la solution m-Tourisme Sity Tour : La solution pour la promotion touristique des sites et des villes.
Par M. Yves PEETERS, GEOLIVES
20h15  Questions/Réponses à nos experts.
20h30  Espace Networking « Talk with the Experts ».
21h30  Fin de la soirée.
Mardi 10 décembre 2013 – de 18h30 à 21h30 – SOIRÉE BRASSERIE
LE CLOUD PUBLIC, PRIVÉ OU HYBRIDE : ENFIN MATURE ?

Aujourd’hui est-ce réellement accessible et fiable, et que peut-il sérieusement apporter aux PME ? L’utilisation du Cloud Computing public, privé ou hybride s’approche d’une maturité reconnue qui va permettre à l’économie de l’intégrer de manière pérenne. Lors de cette soirée, nous allons faire le point sur la révolution que représente le Cloud.
Horaire :
18h00  Accueil.
18h30  Le Cloud maintenant que l’on en parle moins…Parlons-en
Par M. Olivier MATZ, TECHNIFUTUR®
18h45  Migration des PME dans un environnement Cloud : De la planification à la réalisation
Par M. Frédéric DINON, TECHNOBEL
19h15  Cloud ou solution privée : Laquelle est la plus adaptée à mon entreprise ? Pourquoi ne pas choisir le meilleur des 2 mondes ?
Par Mme Laurence SOETENS, THÉLIS
19h45  ComodIT : Déverrouillez le Cloud grâce à l’automatisation des tâches
Par M. Christian MACK, GUARDIS
20h15  Questions/Réponses à nos experts.
20h30  Espace Networking « Talk with the Experts ».
21h30  Fin de la soirée.
A noter encore le vendredi 6 décembre, dans le cadre de 3D Stereo MEDIA, un workshop dédiée à la 3D au service de l’industrie prendra place de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30 à l’hôtel de Bocholtz (Place St Michel à Liège)

Pour en savoir plus : www.technifutur.be

Une réflexion au sujet de « Cloud… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*