Concert au Château Mondron

CHATEAU MONDRON

Le château Mondron

Un concert de prestige par un octuor à vents de l’Ensemble Orchestral Mosan dans le cadre unique du château Mondron, un élément important du patrimoine architectural wallon du XIXème siècle  L’asbl Saint-Lambert Château Mondron, de Jumet, à Charleroi en Belgique, accueillera le 15 décembre 2013 à 16h un octuor à vents issu de l’Ensemble Orchestral Mosan, dirigé par Jean-Pierre haeck.

L’Ensemble Orchestral Mosan a vu le jour en 1994 sous l’impulsion de son actuel directeur musical Jean-Pierre Haeck. Il prit naturellement le nom de Mosan, «Meuse », fleuve qui traverse Liège en Belgique, dont une majorité des musiciens sont originaires.
Depuis vingt ans, cet orchestre symphonique composé de quarante musiciennes et musiciens professionnels propose en Belgique, comme à l’étranger (France, Allemagne, Hollande) des concerts et des spectacles de qualité afin de mettre l’honneur à la fois le répertoire classique mais aussi celui de l’opéra, de l’opérette ainsi que de la comédie musicale.
Au programme : la sérénade k388 de Mozart, l’ouverture des noces de Figaro, une suite d’air de Don Giovanni etc.

Nos concerts ont lieu dans l’église du château. Elle se révèle, dans ces circonstances, comme une salle dont l’acoustique est remarquable. Nous accueillons également notre public dans les salons du château.

L’ASBL Saint Lambert Château Mondron assure la maintenance et le développement du château et de son environnement dans une perspective sociale et non commerciale. Elle accueille et héberge dans ses logements de transit des personnes confrontées à des difficultés sociales. Elle ouvre ses infrastructures aux associations locales (scouts, école maternelle etc.) et développe une série d’évènements culturels dont ce grand concert de prestige fait partie.

Des bénéfices pour rénover le château Mondron qui a failli disparaître du paysage de Charleroi : le bâtiment était en péril et devait absolument être mis aux normes actuelles. Depuis, un vaste chantier a été entrepris. Le premier étage a été transformé, le chauffage a été modernisé, la toiture principale a été refaite. Mais tout n’est pas fini et les bénéfices du concert serviront notamment à terminer la rénovation de l’installation électrique du château.

Cela vous intéresse ? >18 Euros – réservations au 071/416105.<
Pour en savoir plus: www.chateau-mondron.be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*