Des jouets qui font…. Pouet !

portedehal

Des jouets qui font…Pouet !

Qui, dans sa prime enfance, n’a pas serré dans ses petites mains un jouet « pouet pouet » en plastique ou en caoutchouc ? De Bonhommet et Tilapin à Hello Kitty en passant par Barbapapa ou Calimero, ils ont tous sifflé ! Les canards, girafes et autres personnages connus ou anonymes qui peuplent l’exposition nous dévoilent des habitudes, des modes et des designs surprenants du siècle passé. L’exposition couvre une large période, depuis les premiers « pouets » en caoutchouc des années 30 jusqu’à leur fabrication industrielle intensive aux quatre coins du monde (États-Unis, Union soviétique, Europe, Japon).

Du 13 Décembre 2013 au 15 Juin 2014

Une scénographie ludique et interactive pour les enfants, des informations intéressantes ainsi que des pièces très rares pour les connaisseurs et une plongée en enfance pour tout le monde !
Pour les plus jeunes :
– des canards se sont échappés de l’exposition ! Ils se sont égarés un peu partout dans la Porte de Hal… Un beau prétexte pour (re)découvrir le musée tout entier !
– une fois la visite terminée, les enfants pourront s’amuser avec un petit magasin de « pouets », une maison de poupées ou avec les jeux interactifs, sous la plus belle des charpentes bruxelloises !
L’exposition présente près de 600 jouets en caoutchouc ou en vinyle dits «couineurs», «à cri», «pouet». Bref, ça va faire du bruit !
Une raison de plus de visiter la Porte de Hal
Le ticket d’entrée de l’exposition donne accès à toute la Porte de Hal ! Profitez-en pour (re)découvrir ses majestueuses salles du XIVe siècle, ses escaliers dérobés ou son impressionnant grenier néogothique. Des petits films, des maquettes et des œuvres d’art exceptionnelles vous aident aussi à mieux comprendre la ville d’autrefois et l’impact de cette histoire ancienne sur la ville d’aujourd’hui. Visite enfants admis ! Ils raffoleront plonger dans le monde des chevaliers, enfiler une ancienne armure,  manipuler la maquette du pont-levis ou jouer avec les multimédia.

Pour en savoir plus >>CLIC<<

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*