Fiesta Latina, le festival muy caliente de Bruxelles!

fiestalatinaL’asbl Artdynamik organise la 13e édition de la Fiesta Latina, le dernier festival de l’été pour le plus grand plaisir des festivaliers friands d’air pur. Durant 3 jours, dans le magnifique cadre du Bois de la Cambre, la Fiesta Latina investit un des poumons verts de la capitale.

Pour la 3e année, la Fiesta Latina se tiendra le week-end du 22, 23 et 24 août 2014 à Bruxelles, dans cet écrin de verdure qu’est le Bois de la Cambre. Les organisateurs déploieront tous leurs efforts pour offrir aux festivaliers une escapade urbaine qui s’étend du carrefour des Attelages à l’avenue de la Sapinière. En pleine nature, la Fiesta Latina les plongera dans une atmosphère tropicale pour achever la saison de façon rythmée et colorée.

Cet événement, à caractère culturel, en famille ou entre amis, invite ses participants à prendre le large vers l’Amérique latine mais pas seulement ! Pour cette édition 2014, la Fiesta Latina n’aura qu’un seul objectif : partir à la découverte de l’Amérique Latine, la Jamaique, l’Afrique et la Méditerranée. Bref, des destinations tropicales et adeptes du  farniente ! Chacun pourra  « goûter » aux plaisirs exotiques, grâce à  des musiques traditionnelles et des timbales,  des concerts, des pas de salsa,  de zumba, de capoeira ou encore se perdre aux détours de mercadillos typiques.

L’événement proposera deux  espaces musicaux : le chapiteau, spécial Brésil et le kiosque du Bois de la Cambre. Ce dernier transportera les festivaliers à travers l’Amérique latine avec ses groupes folkloriques mexicains, boliviens et équatoriens. Le public pourra également découvrir des démonstrations de salsa, de zumba ou encore des initiations au Djembé et aux percussions pour les adultes et les enfants. Le chapiteau spécial Brésil, quant à lui, emportera les spectateurs en plein cœur du célèbre carnaval de Rio avec la Batucada et ses danseuses vêtues de costumes typiques. La Batuqueria et les danseurs de capoeira seront, eux aussi, présents. Le public pourra également  y découvrir une soirée Forro ou encore une soirée typiquement dédiée aux « Brazilian Tequileras ». Depuis plus de 10 ans, l’équipe met tout en œuvre pour satisfaire chaque année plus de 30.000 festivaliers et proposer à ses habitués des nouveautés. Cette année, nous aurons le grand plaisir de recevoir les Dj’s des Soirées « Rio Sensation » ou encore « Dj Like Brazil », mais également, le groupe brésilien Banda Prima, Marcus Paulo ou encore Romy e El Chireno.

Belga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*