Le Label Quality Nights

qualité01

Label Quality Nights

Le communiqué de presse annonçait : Lancement du label Quality Night pour les lieux festifs de la province de Namur à 18h00 au Belvédère à Namur. Je me dis « un label de plus »  et pour les lieux festifs ? Rien que cela me donne l’envie d’en savoir plus, alors direction les hauteurs de la Citadelle de Namur afin d’assister à la conférence de presse dans ce lieu festif.

qualité02

Madame la Ministre Eliane Tillieux
Eric de Wallens(c)www.objectifmag.be

C’est en présence de Madame Eliane Tillieux, Ministre de la santé, de l’action sociale et de l’égalité des chances. De Madame Geneviève Lazaron, Députée provinciale namuroise et de Monsieur Yoan Pesesse, responsable communication Quality Nights (Modus Vivendi), mais aussi de quelques personnes, en effet il n’y avait pas grand monde dans la salle pour ce label « Quality Nights » qui devrait garantir la bonne santé des joyeux guindailleurs.
Mais pourquoi le monde politique et un monsieur qualité dans un même projet, l’asbl Modus Vivendi est financée depuis 4 ans, en 2009, pour un montant de 420.000 euros afin de mettre ce label en place dans des endroits festifs comme les boites de nuit et autres lieux remplis de fêtard

qualité03

Préservatifs et bouchons d’oreille
Eric de Wallens(c)www.objectifmag.be

Mais comment ? Par la mise à disposition de bouchons d’oreille, de préservatifs, d’eau gratuite, d’information sur le retour à domicile, des brochures gratuites sur la santé, la formation d’au moins 50% du personnel aux premiers gestes d’urgence.
Il y a aussi gestion de l’agressivité verbale, la consommation de produits illicites, l’alcool.
D’autres services  ne sont pas encore obligatoires comme un espace détente, des cocktails sans alcool ou un système d’urgence médicale.

qualité04

La conférence de presse
Eric de Wallens(c)www.objectifmag.be

C’est vrai que c’est un label de plus, mais celui-ci est important pour la santé de nos jeunes, « priorité à la santé des citoyens » comme le disait Madame la Ministre.
Et elle rajoute : « De temps en temps nos voisins du Nord du pays s’inspire de ce qu’il se passe chez nous », en effet, ce label existe déjà en Belgique ou le Nord de la France, comme Lille qui est proche de la frontière et de Tournai ou de nombreuses boites de nuits existent. Il vient d’être distribué dans Namur et sa Province, à la Bricole, au Belvédère et à l’Ozone.

Pour en savoir plus, un simple clic : www.qualitynights.be

Photographe et reportage : Eric de Wallens ©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*