le Musée de la céramique d’Andenne

MUSEE DE LA CERAMIQUESi le soleil ne manque jamais au Musée de la céramique d’Andenne, cet été c’est sûr il y fera chaud ! Pas moins de 3 expositions vous attendent …

« 240 » Messagers de mémoire est une exposition de 240 pigeons-messagers se tenant dans le jardin du Musée. Elle rend hommage aux martyrs andennais d’août 1914 et vous est offerte au regard grâce aux nombreuses participations de céramistes dont certains s’engagent dans l’action « Vente aux enchères au profit d’une association socioculturelle andennaise ».

« Regards jeunes. Ed.2014 » présente, dans l’espace polyvalent du Musée, le travail d’une année scolaire des élèves de la section « Arts plastiques » de l’Athénée royal Jean Tousseul d’Andenne, qui revisitent nos collections permanentes à leur manière. Une confrontation andenno-andennaise déroutante autour de figurines du 19è siècle !

Et bien sûr notre classique du moment à ne pas manquer, « Rapports fusionnels. Étain & céramique », une exposition dans laquelle les matières sont déclinées pour montrer la réalité de leur usage noble de l’an 800 à 2014.

Des expositions à visiter en famille pour 8 eur seulement.

Alors à bientôt à Andenne !

Pour en savoir plus : www.ceramandenne.be

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*