Le Musée royal de l’Armée ouvrira le défilé le 21 Juillet

mra21juillet14Ce 21 juillet, en cette année de commémorations de la Grande Guerre, le détachement historique « Nos gars en 1914 » ouvrira le défilé national. Coordonné par le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire, ce détachement composé d’une centaine de reconstituants en uniformes illustrera les multiples facettes des forces armées belges en 1914.
Vous pourrez y voir des soldats de l’infanterie, des groupes de cavaliers, deux attelages de chiens de la race « mâtin belge », utilisée de 1912 à 1922, une artillerie de campagne, une cuisine de campagne tirée par des chevaux, la Garde civique… Un événement à ne pas manquer !!!

Rejoignez-nous aussi sur le stand du MRA au milieu du parc, où vous découvrirez une ambulance, une automitrailleuse Minerva, un canon statique Krupp 75 mm, un autre canon tiré par des chevaux et toutes les infos sur les expositions et activités du musée.

Une réflexion au sujet de « Le Musée royal de l’Armée ouvrira le défilé le 21 Juillet »

  1. Pourra-t-on voir par internet ?? En France, la tv Belge n’est pas retransmise, en tout cas pas par « rateau »…..Des Belges ont participé au défilé français du 14 juillet et les reportages se sont bien gardés de les citer, sauf pour un avion dont la cocarde était heureusement bien visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*