Le rendez-vous Gallo-Romain de la Malagne

malagnejuillet01

La Malagne (c)

Une nouvelle fois, le public était au rendez-vous ! Malgré une météo plus que déplorable, pas moins de 700 personnes ont profité d’une éclaircie le dimanche pour participer à cet événement … Un succès magistral !

Le week-end des 25 et 26 juillet 2015, Malagne – Archéoparc de Rochefort organisait sa grande fête de l’été « Le Rendez-Vous Gallo-Romain »

Quelle ambiance et quel engouement ! Le passionné des activités d’antan a eu l’occasion de participer aux nombreux ateliers comme la fabrication de cervoise et du pain, le bas-fourneau et la forge ou encore la poterie, la corderie, la vannerie, les parfums et le filage. L’amateur de grand spectacle a été séduit par le tir à la baliste, les manœuvres de fantassins, les combats de gladiateurs, les joutes équestres et la démonstration d’archerie romaine suivie d’un concours de tir ouvert au public. Le visiteur en quête de découvertes a pu déguster tisanes et mets romains avant de suivre la visite guidée de la Villa et de ses jardins. Une chose est certaine : tout le monde y a trouvé son bonheur !

Deux nouveautés au programme constituaient bien évidemment les temps forts de ce week-end : l’attaque d’archerie sur une troupe d’auxiliaires, puissant et spectaculaire, et le marché aux esclaves, divertissant et humoristique. Malagne – Archéoparc de Rochefort vous donne à présent rendez-vous ce dimanche 27 septembre 2015 pour sa fête de l’Automne « De la cervoise et du pain » !

Communiqué Malagne. Archeoparc de Rochefort

Une réflexion au sujet de « Le rendez-vous Gallo-Romain de la Malagne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*