Le salon de la photo 2015

salondelaphoto2016theogosselin

L’affiche du salon de la photo 2015 (c) Théo Gosselin

En rupture avec les codes, Théo Gosselin nous ouvre les portes de son univers et signe le visuel de l’édition 2015 du Salon de la Photo à Paris. Les grands espaces, la jeunesse, la liberté, l’amitié… sont autant de thèmes qui se reflètent dans le travail de ce jeune photographe.

Théo Gosselin signe l’affiche 2015

Né en 1990 au Havre, Théo Gosselin a d’abord entrepris des études de graphisme avant de s’orienter tout naturellement vers la photographie. Dès l’adolescence Théo immortalisait ses proches, baignés dans un contexte punk et branché culture skate… A l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Amiens sa passion se confirme. Son road trip américain d’est en ouest en 2012 lui inspire alors ses thèmes de prédilection : saisir la jeunesse et la liberté en plein air pour en capturer toute l’intimité. Il en tire notamment le projet multimédia Goodbye Horses.

De retour en France, Théo Gosselin cite volontiers Nan Goldin, Larry Clark, Ryan McGinley ou Yougo Jeberg comme influences majeures. Travaillant en argentique, le photographe utilise toujours des focales fixes de 24, 35 ou 50 mm avec une préférence pour le 35. Très présent sur le web, Théo y publie son travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*