Le TROPHEE ANDROS, évènement festif français de l’automobile

tropheeandrosLe TROPHEE ANDROS, évènement festif français de l’automobile a une longue histoire ; ce célèbre circuit des Montagnes de Lans est à ne pas manquer !
C’est au mois de janvier 1972 qu’est émise l’idée de création d’un concours national de conduite sur glace, dans la station de sport d’hiver de Serre Chevalier par le président de la Fédération française du sport automobile, de l’époque, Bernard Consten (mars 1968).
C’est en 1985 que « nait » le Trophée Andros, à l’occasion d’une rencontre entre Max Mamers, champion de France de rallycross en 1982 et 1983, et Frédéric Gervoson, président de la société Andros : deux passionnés d’automobile. Plusieurs courses hivernales de courses sur glace auront lieu dans des stations françaises de ski.

Le 27 janvier 1990, s’est déroulée la première épreuve du Trophée Andros, à Serre Chevalier ; celle qui va avoir lieu à Lans-en-Vercors, les 16 et 17 janvier prochain, sera la 26ème.
Nous vous en présentons le programme :
Trente pilotes y participerons, dont le très connu présentateur du Journal de 13h, sur TF1, Jean-Pierre Pernaut qui y vient depuis dix ans,  mais aussi douze motards, douze femmes, douze pilotes de voitures, sans oublier les Sprint cars

Pour en savoir plus:

http://www.tropheeandros.com/

Henrianne van Zurpele(c)

Une réflexion au sujet de « Le TROPHEE ANDROS, évènement festif français de l’automobile »

  1. Ping : LES « GRANDS PRIX » AUTOMOBILES dans le collimateur des soucieux de l’Environnement | objectifmag.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*