Les Belles-Soeurs d’Eric Assous

bellessoeurs01Le parvis du Château Bivort comme décor. l’Evêque, en collaboration avec la Ville, accueille le Théâtre royal des Galeries de Bruxelles dans le cadre de sa tournée des Châteaux. C’est sur le parvis du Château Bivort que les comédiens présenteront la pièce Les Belles-Soeurs d’Eric Assous le mardi 12 août à 20h45.

Le Théâtre royal des Galeries revient à Fontaine-l’Evêque avec une comédie hilarante pour toute la famille

Qu’est-ce qu’une belle-sœur ? Une pièce rapportée. Elles sont trois et aucune ne ressemble à l’autre. Il y a l’intello désabusée, ayant le verbe aussi facile que le verre. Elle est l’épouse de l’aîné, l’avocat, beau comme un cliché, lâche malgré son assurance. Il y a la bourgeoise, très snob, aux vêtements griffés. Elle est l’épouse du cadet, le dentiste, très réputé et débordé. Il y a la bonne fille, un peu nunuche, qui agace les autres. Elle est l’épouse du dernier, au ‘physique moins avantageux que ses frères’ et qui dirige une boîte d’informatique. Et puis, il y a l’invitée surprise qui fait exploser les non-dits, les fantasmes… et les couples. Une bombe affolant les hommes et dérangeant les femmes, tant elle est belle, libre et jeune.

bellessoeurs02Éric Assous dépeint avec un trait d’humour grinçant et incisif les relations entre couples, entre hommes et femmes.
Une comédie familiale hilarante où mensonges, rivalités et adultères nous rappellent que les hommes sont (en général) plutôt lâches, et les femmes (souvent) impitoyables !

Avec Cécile Florin, David Leclercq, Catherine Decrolier, Frederik Haugness, Christel Pedrinelli, Frédéric Nyssen et Laetitia Chambon. Mise en scène de Martine Willequet.

Infos
PAF: 9 Euros/6 Euros
Réservations indispensables avant le 8 août. De 8h à 12h et de 13h à 17h du lundi au jeudi. Jusque 15h le vendredi.
Du 14/07 au 18/07: 071/548159
Du 22/07 au 08/08: 071/548155

Château BivortRue du Château
B-
614 Fontainre-L’Evêque
Téléphone:071/548155
www.fontaine-leveque.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*