Pierre et le Loup

PIERRE ET LE LOUP

Pierre et le Loup

Pierre et le Loup est un conte musical écrit et composé Sergeï Prokofiev. En 1936, lorsqu’il compose Pierre et le Loup, Serge Prokofiev est déjà célèbre pour ses ballets, ses opéras ou encore ses symphonies. Mais il est sollicité ensuite pour qu’il écrive une pièce qui familiarise le jeune public aux principaux instruments d’un orchestre symphonique. Ce sera Pierre et le Loup.

Par les classes de déclamation

Composé au départ pour un orchestre et un récitant, nous vous proposerons une approche un peu différente, avec non pas un seul et unique récitant, mais bien une dizaine d’élèves des classes de déclamation de Frédéric Genevese de l’Académie de Fontaine-l’Evêque. Le spectacle sera présenté le samedi 10 mai 2014 à 16h30 à la Maison des Jeunes « Case Départ » de Forchies-la-Marche (Rue Chaussée, 65).

Et l’Ensemble Kuentos

Les jeunes artistes seront entourés par l’ensemble Kuentos, un quintette à vents de professionnels. Chaque instrument (flûte, hautbois, clarinette, basson, cor) traduira à merveille les particularités du personnage auquel il est attaché.

Organisation

Ce spectacle est une organisation du Centre culturel de Fontaine-l’Evêque, en collaboration avec l’Académie de musique et des arts parlés de Fontaine-l’Evêque et l’Asbl Notémo, une association à destination culturelle qui, dans ses projets, soutient principalement les activités de l’académie: participation aux événements organisés par l’académie, achat de matériel, organisation de stages de vacances etc.

Infos

Entrée:  3 euros – gratuit pour les élèves de l’académie
Infos et réservations : centre.culturel@villedefontaine.be – 0032 (0) 71 52 60 26

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*