Rochefort est Charlie

Pierre_Yves_DERMAGNE PHOTO ROCHEFORT BE

Pierre-Yves Dermagne, Député wallon et Premier échevin de Rochefort. Photo(c)Rochefort.be

Comme tous, profondément choqué et blessé par l’attaque sanglante perpétrée ce 7 janvier 2015 contre la rédaction de Charlie Hebdo, le Député-Echevin de Rochefort, Pierre-Yves Dermagne, souhaite que la ville de Rochefort, ville du rire, rende hommage aux personnes assassinées ce mercredi.

Il déposera une motion en ce sens lors du prochain conseil communal en invitant tous les groupes politiques à réfléchir à la manière de perpétuer le travail des humoristes de Charlie Hebdo, dans le cadre du prochain Festival du rire de Rochefort en concertation avec les organisateurs de ce dernier (pose d’un nouveau pavé du rire « Charlie », exposition de caricatures, dénomination de rue ou de place,…).

Il souhaite y associer les villes de Morges (Suisse) et Saint-Gervais (France) qui accueillent, elles aussi, un festival du rire et qui sont jumelées avec Rochefort.

Pierre-Yves Dermagne tient à rappeler les mots prononcés hier par Philippe Val, ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo : « Le rire, c’est l’arme absolue » et Philippe Geluck : « L’humour force à réfléchir, à penser autrement. Ce dont ne veulent pas ceux qui ne suivent que leur dogme. Il faut savoir tout transgresser. »

Communiqué de presse du Député wallon et Premier échevin de Rochefort, Pierre-Yves DERMAGNE, suite à l’attaque sanglante contre Charlie Hebdo

 

 

Une réflexion au sujet de « Rochefort est Charlie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*