Soutien Belge en Centrafrique

 

C-130

C-130 Belge.
Eric de Wallens(c)www.objectifmag.be

Ce vendredi 13 décembre 2013, le comité   ministériel restreint a donné son accord à un déploiement de moyens   militaires belges, à la demande de la République française. Premier   Ministre et Ministre de la Défense Pieter De Crem, la Défense belge sera   responsable Du transport aérien stratégique avec quatre vols A-330 dans la période   comprise entre fin décembre 2013 et fin janvier 2014.

Soutien belge à l’opération française en République centrafricaine (RCA)

Le transport aérien   implique le transport de personnel et de matériel de la France vers les pays   voisins de la République centrafricaine et vers la capitale Bangui.
Du transport aérien tactique. La Défense opèrera avec un C-130 depuis   Libreville pour une période initiale de deux mois, à compter de fin janvier   2014. Cet engagement peut être prolongé d’un mois. Pour cet engagement un   détachement de 35 militaires est nécessaire. La France demande des vols de   Libreville (Gabon) vers Bangui et également des transports dans la République   centrafricaine à partir de Bangui. Un élément de liaison au centre des   opérations à Lyon est inclus. Les tâches consistent à transporter du matériel   français et africain et des militaires entre les capitales africaines et   Bangui.

Communiqué: Service de presse de la Défense Belge(c)
Crédit Illustration: Eric de Wallens(c)

 

Une réflexion au sujet de « Soutien Belge en Centrafrique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*