Une formation d’accueil aux écoles de Sombreffe

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Outre les participants à la formation, on retrouve Mesdames Bénédicte NOEL, Directrice de l’IPFS Namur, Annick REGNIER, Directrice de Ecole Saint-Lambert de Ligny et Sabine LABARRE, Directrice des Ecoles communales, ainsi que Messieurs Marc LALOUX, Président de l’ALE de Sombreffe, Claude TOURNEUR, Directeur de l’Ecole Saint-Laurent de Sombreffe, Jean-Jacques LADURON, formateur à l’IPFS, Thibaut NANIOT, Directeur Général de la Commune de Sombreffe et Olivier ROMAIN, 1er Echevin en charge de l’Enseignement et de l’Accueil extrascolaire.

La Commune de Sombreffe, en partenariat avec la Province de Namur et l’Agence Locale pour l’Emploi de Sombreffe, a officiellement lancé ce mercredi 22 avril 2015 une formation « Accueil des enfants dans une structure collective » pour les accueillant(e)s extrascolaires et les surveillant(e)s du temps de midi au sein des écoles de l’entité.

 Lancement d’une formation de qualité pour l’accueil extrascolaire et la surveillance du temps de midi au sein de nos écoles

Cette formation de 100 heures, réparties sur près d’une année, est dispensée par l’Institut provincial de Formation Sociale de la Province de Namur.
Sa portée est double. Elle doit en effet permettre aux participants de rencontrer tant l’objectif de notre Programme Stratégique Transversal qui est de renforcer les qualifications du personnel de surveillance des temps de midi, mais aussi celui du Programme CLE (Coordination Locale pour l’Enfance) à Sombreffe dont la vocation se veut de soutenir la qualité de l’accueil extrascolaire dans les écoles de l’entité.
D’un montant total de 10.500 €, la formation bénéficie d’un cofinancement de la Province de Namur dans le cadre du Partenariat Communes-Province et de l’Agence Locale pour l’Emploi de Sombreffe.

La formation s’adresse à l’ensemble des accueillants et surveillants du temps de midi des écoles de l’entité, tous réseaux confondus. En effet, une école ne se résume pas à ses enseignants, c’est un tout et le bien-être des élèves passe aussi par un encadrement de qualité lorsqu’ils ne sont pas en classe.
Pour la Commune de Sombreffe, il était important de proposer ce type de formation à l’ensemble des réseaux, lesquels valorisent ainsi leur participation à la Commission Communale d’Accueil depuis sa création.

Communiqué de l’Administration communale de Sombreffe

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*