Wikiwiph

wikiwiphL’AWIPH lance « Wikiwiph », un nouveau site internet pour les personnes en situation de handicap mais aussi les familles, les professionnels, les employeurs, les étudiants concernés par le handicap.
Ce site internet est un moyen supplémentaire pour informer les personnes en situation de handicap et répondre aux questions liées à leurs besoins. Trop de personnes ont une information parcellaire sur leurs droits et les aides, conseils ou services existants proposés par les autres administrations, services généraux, associations pour les personnes handicapées ainsi que par l’Agence. Le Wiki wallon pour l’information des personnes handicapées a cette ambition de faire connaître les aides et les soutiens accessibles pour contourner les obstacles qui entravent l’inclusion.

Ce projet est le fruit du travail quotidien réalisé par les conseillères du numéro vert de l’Agence. Les conseillères sont amenées à faire des recherches en permanence pour trouver et proposer aux personnes qui les contactent les meilleures ressources, conseils, renseignements…Elles ont ainsi rassemblé une somme impressionnante d’informations qui ont été analysées, synthétisées, organisées, classées et présentées sous forme de fiches.

Ce sont près de 200 fiches, sur diverses thématiques, que les internautes pourront retrouver sur le site Wikiwiph : les numéros gratuits en Belgique, la carte « priorité place assise », la carte nationale de réduction sur les transports en commun, l’accessibilité des programmes télévisés, l’allocation pour l’aide d’une tierce personne, la maladie d’Alzheimer …et bien d’autres encore !

Conçu sur le mode collaboratif, les internautes pourront également partager leurs informations en les envoyant à l’adresse wikiwiph@awiph.be ou directement via le site http://wikiwiph.awiph.be (opérationnel dès le 1er avril). Ce nouvel outil appartient à tous ! Lieu d’accès et de partage d’information, il sera d’autant plus complet si chacun contribue à son développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*